Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 11:02

L’année scolaire 2014-2015 a été une année très particulière avec la très longue grève des enseignants. Ceci a eu des conséquences négatives aussi bien sur les cours de renforcement que sur les résultats des premier et second semestres comme on peut le constater sur les différents bulletins. Il y a aussi le fait que les élèves n’ont pas régulièrement écrit à leurs parrains et ceux qui écrivent sont confrontés à un problème d’acheminement des courriers parce qu’il fallait les envoyer par la poste car la machine est en panne. Les réunions aussi n’ont pas pu se tenir comme d’habitude.

Néanmoins quelques cours ont pu être organisés pour aider les apprenants à améliorer leurs résultats scolaires et ceci a porté ses fruits pour certains d’entre eux qui ont vu leurs notes s’améliorer même si tel n’est pas le cas pour tout le monde.

Pour les élèves de troisièmes qui préparent le BFEM, l’encadrement s’est poursuivi en maths, en français et en anglais surtout pendant le mois du ramadan période pendant laquelle, professeurs et élèves ont passé le plus souvent toute la journée à l’école.

A Pie XII, par contre les cours se sont bien passés et les trois (à l’exception de Ndèye Tening Diallo qui a rencontré des difficultés dans l'apprentissage de sa scolarité) donc pour Amy Seynabou Ba et Mame Racky Ndiaye, elles se sont bien comportées. Il est d’ailleurs prévu de les inscrire toutes les trois aux cours de vacances.

Pour les élèves de l'école primaire Seck Faye, la faiblesse des moyennes pour la première évaluation est liée aux perturbations liées aux grèves. Pour la 2ème évaluation on constate les améliorations. Les parents remercient les généreux donateurs et espérent qu'ils continueront à les soutenir, d'une importance capitale pour que les enfants puissent continuer l'école.

A noter que l’élève Sokhna Aminata Guèye est retournée chez ses parents en Mauritanie, sa vieille tante ne pouvait plus la contrôler. Mais après avoir plusieurs fois discuté avec elle et au travers de conseils, elle a profondément regretté et m’a promis de reprendre le chemin de l’école mais pas à Kaolack mais plutôt à Thiès. Elle présente ses excuses auprès de ses parrains.

A présent, nous préparons les examens du BAC prévus pour le 20 juillet 15 et du BFEM pour le 27 du même mois. Donc vous aurez les résultats en Aout, c'est-à-dire après les examens ‘Inchalla’.

Partager cet article
Repost0

commentaires