Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 13:22

Bonjour à tous,

A l'approche de la prochaine rentrée scolaire, et avec Moussa Traore (notre professeur d'anglais, coordonnateur auprès de nos filleuls, des parents et des différents établissements scolaires sur Kaolack), nous sommes heureux de vous informer du bilan écoulé.

L'heure étant à la préparation de cette nouvelle rentrée, que nous souhaitons plus apaisée pour la bonne évolution de nos filleuls, nous faisons appel à votre générosité.

Beaucoup d'enfants attendent de rentrer en classe préparatoire (C.P.), donc nous souhaitons en faire notre priorité, et nous avons plus que jamais besoin de vous.

Ci-après un résumé du déroulement de l'année scolaire 2016/2017


RAPPORT 2015-2016

Comme l’année dernière, l’année scolaire 2015-2016 a été une année très particulière avec la très longue grève des enseignants. Ceci n’a pas été sans conséquences. D’une part, les moyennes pour la plupart des élèves du moyen et du secondaire sont faibles. D’autre part, certains d’entre eux n’ont toujours pas eu les bulletins du second semestre. Les réunions avec les enseignants de nos filleuls, n’ont pas pu se tenir comme d’habitude.

Pour le primaire, les enfants ont bien travaillé. A l’école Seck Faye par exemple, tous nos filleuls ont été classés parmi les premiers de leurs classes respectives et on a bon espoir qu’ils réussissent tous, leurs examens du certificat et de l’entrée en sixième.

A Pie XII, les cours se sont également bien déroulés et les trois à savoir Amy Seynabou Ba (CM2) Ndèye Tening Diallo (CI) et Mame Racky Ndiaye(CP) ont obtenu de bons résultats scolaires. Ces deux dernières élèves passent en classes supérieures et l’espoir est aussi permis pour Amy Seynabou Ba de passer en sixième, et de réussir le certificat et l’entrée en sixième comme nos filleuls de Seck Faye.

A noter que Dieynaba Barro a été retirée de l'école par ses parents et Marie Angel Diop a abandonné sa scolarité, sans explication.

Pour les examens du BFEM (classe de 3ème), seule Marème Ndiaye du Collège des Parcelles Assainies a réussi. Moussa Badji (passe en seconde sans le bfem).

Ousmane Guèye passe en première G au lycée technique Elh Abdoulaye Niass de Kaolack.

Au lycée Elh Abdou Hamid Kane, Mamadou Mansour Monteiro passe pour le moment en classe de première.

Moussa Seydi malheureusement a été encore freiné par la maladie, et l’ASSESID a pris en charge ses frais médicaux.

Quant à Mamadou Nanco (Centre de formation professionnelle Don Bosco de Thies) a fini son BEP et veut maintenant préparer le BT. Il dit être et sera éternellement reconnaissant à l’ASSESID qui lui a permis de faire cette formation.

Pour nos autres filleuls, nous vous informerons au fur et à mesure.

La demande de parrainage est très forte, et les parents demandent à ce que l’ASSESID intervienne dans les zones rurales car selon eux, c’est là-bas que le besoin se fait le plus sentir mais aussi de s’ouvrir à d’autres établissements car il y a vraiment des cas sociaux dans toutes les écoles. Ca nous amène évidemment à être plus sélectif sur le choix des enfants à parrainer.

Enfin je voudrai remercier tous les généreux donateurs : parrains, marraines comme l’ONG ARAPAZ avec M. Denis, Mme Dianoussis et toutes les bonnes volontés qui nous ont permis de parrainer encore des élèves.

MERCI A TOUTES ET A TOUS DE NOUS AIDER ET DE NOUS SUIVRE DANS NOS ACTIONS DEPUIS 6 ANS

Sacha Ballester

Présidente de l'ASSESID

Partager cet article
Repost0

commentaires