Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:27

Compte-rendu de la réunion du 16 Février 2013 organisée par Moussa et Amadou avec nos filleuls et leurs parents, et remis par Moussa :

 

L' ASSESID a oragnisé une réunion le samedi 16Février au CEM Djim Momar Guèye de Kaolack. Cette réunion qui a débuté à 16heures 05mns et co-présidée par M. Amadou Diamanka qui a tenu à faire le déplacement de Dakar à Kaolack et M. Moussa Traoré, a vu la présence de nombreux parents et élèves ets du professeur de Français M Diop.Le professeur de mathématiques a eu un empêchement.

 

Ouvrant le débat M. Diamanka a tenu à remercier tous les parents qui ont répondu présent à l'appel de l'association. Il a rappelé le but de la structure et incité parents et élèves à redoubler d'effort afin que tout le travail abattu jusque là ne soit tombé à l'eau.

 

Prenant la parole M. Traoré a abondé dans le même sens, non sans déplorer le manque d'intérêt de quelques élèves et rappelé aux parents que les cours de renforcement ont démarré et ont lieu tous les mercredis et samedis après midi.  

 

Il a aussi à remercié et félicité M. Cambé représentant de la directrice de l'école primaire Seck empêchée mais aussi les parents d'élèves qui nous ont tous honorésde leur présence mais aussi ses collaborateurs que sont M. le principal du CEM Djim Momar Guèye  ne cesse d'apporter son soutien matériel et moral à l'association ainsi que tous ses collègues M. Ly et M. Diop qui l'accompagnent dans le travail.

 

Il a aussi informé les élèves des Parcelles Assainies ainsi que leurs parents qu'ils peuvent s'ils le désirent et en ont les moyens assister aux cours de renforcement au CEM Djim Momar Guèye.

 

Cette proposition, même si elle a été acceptée par les parents, n' a pas manqué de soulever le problème de la distance et de l'insécurité. Il a aussi encore informé les parents des filleuls qui doivent aller à la rencontre de leurs parrains et marraines à Simal le 24 février.

 

Les parents se sont réjouis de la rencontre et ont émis le souhait de la tenir chaque mois, proposition acceptée par toute l'assistance.

 

A la fin de la rencontre, les élèves présents (il y avait des absents) ont été répartis par atelier afin qu'ils puissent écrire à leurs parrains et marraines. Il a été aussi décidé que cet atelier soit mensuel.

La séance a été levée 18heures 23mns.    

Partager cet article
Repost0

commentaires