Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:25

A fin juillet, le nombre de filleuls accompagnés par l’Assesid, grâce à votre générosité, s’élevait à 95. L’année scolaire 2011/2012 a été un peu cahotique en raison des grèves des enseignants : 4 mois au total. Selon les établissements, ces grèves ont été plus ou moins suivies et certains élèves auront du mal à rattraper. Nous serons encore là, pour les soutenir, je l’espère.

Des dons ont permis cette année de prendre en charge pour cette nouvelle rentrée scolaire 2012/2013 :

-10 petites filles du CE1 de l’Ecole Seck Faye de Kaolack

- 1 petit garçon au CI à Dakar en institution privée sur Dakar

- 2 petits garçons de CP et CM1 de l’Ecole 3 de M’Bour.

Mon cœur sera gros de ne pas être parmi vous cette année. Avant mon départ, toutes les fournitures scolaires et cartables pour 110 enfants (97 collégiens et lycéens et nos 13 enfants ci-dessus) ont été achetées. Et n’oublions pas, ces cartables ont été remplies par nos marraines.

Irène et Patricia à Dakar, Moussa et Amadou à Kaolack, feront au mieux pour accompagner nos jeunes, et moi je les suivrai de Djibouti. Internet c’est fabuleux. Je continue à gérer les finances et surtout à trouver d’autres parrains car d’autres enfants attendent.

Nous développerons cette année, et surtout pour la rentrée scolaire 2013/2014, le suivi des petites filles dès le CP en coordination avec Madame Dibor Sène de l’Ecole Seck Faye, ainsi que les inscriptions dans le secteur privé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires